La sixième génération de technologies déjà en route

La cinquième génération de technologie venait juste d’apparaître que la sixième génération est déjà en route. Elle succède d’ailleurs à la cinquième qui n’est pas encore opérationnelle. Cependant, la connexion 6G ne pourrait être disponible que dans plusieurs années.

La caractéristique de réseau 6G

Le réseau de connexion 6G promet d’être 100 fois plus rapide que les autres générations et pourra même faire de grands bruits sur le marché et la connexion. Grâce à ce réseau de très haut débit, l’intelligence artificielle augmentera en très grand nombre. Cette nouvelle génération sera accessible sous l’eau, dans la grotte ou bien sous terre, car la quantité de données sera multipliée. Donc vous ne devez plus vous en faire pour les réseaux, ils seront toujours disponibles ou que vous êtes.

Les acteurs font la course à la souveraineté

Les sujets phares des champions asiatiques, comme les producteurs de Samsung et de la NTT docomo, sont déjà sur les recherches du réseau 6 G.
La Chine dispose d’ailleurs d’une large avance sur le réseau 5G. Elle a également officialisé le lancement de son projet (6G) en 2019.
Les États-Unis qui ne sont pas contents de l’avance de la chine sur le 5G ont alors fondé leur propre recherche (l’alliance NEXT G). Ils ont annoncé qu’ils voulaient s’allier aux japons et ils ont investi ensemble cinq milliards de dollars pour que le réseau s’établisse.

Les fabricants des équipements électriques et électroniques déjà dans les rangs

Pour réaliser la sixième génération de technologie, les normes ne suffisent pas. Ce nouveau matériel n’est pas encore réalisé. IDTECH n’a déterminé une valeur qu’en 2020. Plusieurs milliards de dollars ont été alors investis dans le logiciel et le matériel de la sixième génération de technologie. Plusieurs autres investissements ont aussi été faits par les créateurs de la 6G (Telefonica, Nokia, Intel, Ericsson).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>