Comment choisir votre casque VR ?

Les casques de réalité virtuelle sont des outils de divertissement de plus en plus courants sur le marché. Il existe de nombreux modèles, allant du plus abordable au plus onéreux. Si vous prévoyez d’acheter ce type d’accessoire, il existe quelques critères à prendre en compte. Le point dans cet article.

Faire attention à la compatibilité

Il existe des casques VR pour les PC, pour les smartphones et pour les consoles de jeux sur le marché. Il convient dans ce cas de choisir un modèle compatible avec l’appareil que vous souhaitez utiliser. Pour jouer à des jeux VR sur consoles, vous ne pourrez pas utiliser votre casque VR pour smartphone. D’ailleurs, certains casques VR pour mobile ne sont compatibles qu’avec des modèles spécifiques. Vous ne pouvez par exemple pas utiliser un casque VR Samsung sur un smartphone qui n’est pas de cette marque et qui n’est pas compatible avec le casque.

La qualité d’affichage

Pour que la réalité virtuelle soit immersive, le casque doit fournir une excellente qualité d’image. Les casques avec les dalles OLED sont de ce fait plus susceptibles de donner de belles images.

Une fréquence de rafraîchissement de plus de 90 Hz est également intéressante. Pour améliorer votre immersion, le casque doit par ailleurs, offrir un champ de vision étendu. Notez que le champ de vision d’un homme est d’environ 110 °.

Et enfin, il faut que le casque soit suffisamment réactif. Cela vous permet de ne subir aucun retard d’affichage chaque fois que vous faites un mouvement.

Le confort d’utilisation

Un casque peut avoir différentes apparences. Sous sa forme la plus simple, il cache uniquement les yeux. Cela le rend plus léger et vous permet de plus facilement oublier sa présence.

Le casque peut aussi recouvrir entièrement votre tête. Tant qu’il est adapté à votre morphologie et qu’il ne vous met pas mal à l’aise, ce type de casque peut vous convenir.

Et enfin, afin de ne ressentir aucun moindre encombrement, il peut être intéressant d’utiliser un casque autonome ou un casque sans fil. Il faut juste veiller à ce que la batterie soit bien pleine pour éviter les coupures en pleine séance de visionnage sur votre casque VR.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>