Comment supprimer les virus Ukash ou Hadopi ?

Les utilisateurs sont souvent confrontés à l’infestation des virus Ukash ou Hadopi. Ce sont des programmes qui se passent pour ceux de la Gendarmerie Nationale. Face à ces menaces numériques, il y aura quelques solutions possibles. Retrouvez quelques-unes des options envisageables.

Que sont les virus Hadopi ou Ukash ?

Hadopi ou Ukash sont tout simplement des virus dont la finalité est d’extorquer de l’argent aux internautes. Leurs éditeurs les font passer pour des programmes de la Gendarmerie nationale. Les utilisateurs peuvent voir le message. « Votre ordinateur a été bloqué pour violation de la loi française ». Ainsi, les personnes qui ont effectivement des fichiers illégalement téléchargés peuvent être intimidées. Il arrive même que les pirates donnent l’adresse IP de leur victime à la fin du message. Une photo peut parfois être jointe.

Des solutions pour les utilisateurs de Windows 7

Commencez par éteindre votre PC. Pendant le redémarrage, tapotez sur la touche F8. Lorsque le menu Bios en surbrillance apparaît, choisissez l’option réparer l’ordinateur. Sélectionnez ensuite sur Restaurer le système. Lorsque votre PC demande un point de restauration, choisissez une date antérieure à l’apparition du virus Gendarmerie Nationale. Cliquez sur l’onglet Suivant et attendez que la machine se restaure. Normalement, lorsque l’ordinateur redémarre, les virus devront être disparus. Pour une protection optimale, pensez à investir sur un anti-malware.

D’autres alternatives pour éviter ces programmes

Une autre alternative consiste à atteindre la boite de dialogue Restaurer le système à partir du menu Démarrer. C’est possible sur les PC encore équipés d’OS antérieurs à Windows 7. Il sera également envisageable de redémarrer l’ordinateur en Mode sans Echec. Si à cet instant, le virus ne se manifeste pas, reprenez la méthode de restauration du système à partir du menu démarrer. Installez un Malwarebytes. Ce programme devrait suffire pour faire le ménage. Une fois que vous avez la certitude de ne plus avoir de Hadopi ni de Ukash, redémarrez le PC en mode classique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>