Les smartphones haut de gamme qui ont marqués la fin de l’année 2018
Sur le marché des smartphones, on retrouve de plus en plus de téléphones à moins de 200 euros qui sont équipés de la dernière technologie de la téléphonie intelligente. On peut par exemple, noter que ces derniers peuvent embarquer des appareils photos de plus de 8 Mpx à l’avant comme à l’arrière, mais aussi un réseau 4G et autres. On se demande alors, pourquoi il faudrait s’acheter un smartphone haut de gamme à 900 ou même 1 000 euros. Pour y répondre, voici quelques smartphone qui vous permettront de répondre à cette question, et qui ont été les fleurons du dernier trimestre de l’année 2018.
Le Samsung Galaxy S9 et S9 + : un vrai bijou de technologie
Le dernier né de chez Samsung en termes de smartphone, est sans doute le must de ce qui s’est fait jusqu’ici. Déjà, du point de vue du design, il n’y a rien à redire. Le Samsung Galaxy S9 comme le S9 + a un look très chic, très smart et très luxueux. Sa puissance lui confère également une autre dimension, même s’il n’est pas le meilleur photophone du marché. Cependant, avec ce qu’il a dans le ventre et son prix à 859 euros, bien moins que ceux qu’on trouve dans la même catégorie chez le concurrent Apple, il est normal qu’il soit élu smartphone de l’année 2018. Concernant sa configuration, côté écran, on n’a pas encore fait mieux jusqu’ici. Il est doté d’un écran super Amoled avec une résolution de 2 960 x 1 440 pixels pour 426 ppp, mais qui peut aller jusqu’à 568 ppp. Cependant, cet écran n’a pas besoin d’être poussé à fond pour apprécier le contenu, même en plein soleil. D’ailleurs, cela ne ferait que vous limiter l’autonomie de votre batterie. Pour ce qui est des personnalisations du constructeur, avec Android Oreo, vous aurez droit à AR emoji et Bixby pour peaufiner votre expérience en réalité augmentée et avoir des avatars sympathiques en 3D. Vous aurez également droit à un capteur d’empreinte, qui se trouve sous l’objectif de la caméra (au dos). Le tout, boosté par un Snapdragon 845 qui est cadencé à 2.7 Ghz, et s’associant à la nouveauté du géant coréen qui est le CPU Exynos 9810 qui va parfaitement avec une ram de 4 Go. De quoi faire supporter à la bête, tous les jeux récents et gourmands de la plateforme Play Store de Google.
Le fleuron chinois : Huawei Mate 20 Pro
Chez les constructeurs chinois, même si OnePlus et son modèle 6T a beaucoup fait parlé de lui, le regard s’est surtout tourné vers le Huawei Mate 20 Pro qui est juste le must en matière de technologie chez la compagnie chinoise jusqu’ici. Proposé à 999 euros, il est plus cher que le Samsung Galaxy 9. Un prix qui lui a même fait perdre la place de leader, cédé au détriment du fleuron coréen. Mais à ce prix, on peut dire que le géant chinois propose également du lourd si on ne note que la présence de son écran OLED de très grande qualité, avec des bords qui reprennent la courbure des Galaxy S6 et S7. Cerise sur le gâteau, on a droit à un capteur facial 3D avec ce bijou, mais également l’un des meilleurs capteurs photo actuels avec 3 modules pour des photos bluffantes et presque parfaites. Côté autonomie, vous serez rassuré par sa capacité à aller au-delà des 17 h de travail même en connexion internet non stop. D’ailleurs, il fait partie du top 5 des smartphones ayant une excellente autonomie. Sur le plan technique, vous aurez droit à un bel écran de 5.8 pouces avec une finition super Amoled de 2 960 x 1 440 comme résolution. Et pour 999 euros, on a aussi droit à une version 9.0 d’Android, et une densité de pixels estimée à 568 ppp. Concernant la puissance, derrière son CPU nommé Kirin 980, on retrouve une mémoire vive de 6 Go qui permet de supporter n’importe quel jeu même les plus gourmands. On retrouve aussi un espace de stockage de 128 Go extensible par carte micro SD et deux capteurs photo principaux au dos de 1 :40 mgpx et 2 :20 mgpx, si l’appareil pour selfie est de 24 mgpx.