Ces loisirs bons pour la mémoire

Les loisirs sont censés amuser, divertir, mais ce qui est bien, certains apportent bien plus que du simple plaisir. Il y a des loisirs qui développent des qualités que l’on ne se connaissait pas, des talents inconnus jusque-là. D’autres aident à avoir davantage confiance en soi, à avoir plus d’assurance, de maîtrise de son corps et de ses émotions. Et il y en a qui stimulent la mémoire. Tout cela montre combien il importe de bien choisir ses loisirs afin qu’ils soient le plus bénéfique possible. Associer le ludique et le plaisant au pratique, c’est la meilleure formule ! Mais pour que le loisir impacte en bien sur la mémoire, il ne faut pas que ce soit quelque chose que l’on n’aime pas, il est inutile de se forcer. Si on n’a aucune attirance pour tel ou tel instrument de musique par exemple, s’obliger à le pratiquer ne produira rien de bon pour la mémoire.

Entretenir la mémoire

Participer à un loisir qui ait un sens aide une personne à se sentir utile. On peut intégrer un atelier de cuisine. On apprend à mieux connaître différents ingrédients, à reconnaître diverses textures, à réaliser de bons petits plats, mais en plus, grâce à ces acquis, on peut inviter un peu plus souvent les amis et les voisins. La mémoire est stimulée et développée pour se souvenir des recettes et des astuces culinaires.

Excellentes activités manuelles

Il n’est pas nécessaire de faire partie d’une association pour pratiquer un loisir qui soit bon pour la mémoire. Le simple fait de jardiner, de manière régulière, permet de stimuler le cerveau, car il faut savoir comment se fait la taille, comment, avec quels outils, se souvenir des saisons et de la période des semailles, etc. Il en est de même de la couture, la poterie, le dessin, etc.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>